Logo La Clausade e-shop

Vins Sincères

production naturelle

Choisissez des vins en circuit court qui n’ont rien à cacher !

icon LIVRAISON FRANCE METROPOLITAINE

LIVRAISON FRANCE METROP.

Icon paiement securise

PAIEMENT SÉCURISÉ

Icon direct producteurs

ACHAT DIRECT PRODUCTEURS

Icon emballage soigné

EMBALLAGE SOIGNÉ

Organic red wine bottle
  1. Partners Producers
  2. /
  3. YIN YANG – Domaine de Sauzet

YIN YANG – Domaine de Sauzet

ORGANIC
Catégorie : Partners Producers/Red Wines
9.10 VAT INCLUDED

13,5% vol / Vintage 2020 / 75cl

Halfway between the family of fruity wines, easy to drink, and that of more structured wines, this flattering wine is unanimously appreciated by men and women, amateurs and professionals, young and old. This original, well-balanced and harmonious organic red wine can be tasted on any occasion, from the aperitif to the digestive.

Behind the wine

Located in the north of the Hérault province, at the gateway to the Cevennes, the Domaine de Sauzet is one of the oldest wine-producing properties in the region. In an almost untouched nature, in the middle of oaks and garrigues, this magnificent castle dominated by its tower awaits you far from the bustle of the city. Its terroir, bathed by the sun’s rays, but paradoxically soaked by the rains, promises complex wines whose aromatic freshness has become the signature of the estate. It’s hard to imagine yourself 25 years ago, in a ruin with no future. For François Massol, the winemaker, it is a crush to which he gives his chance. If you meet Nicolas, the oenologist, he will undoubtedly describe to you with passion the various techniques of winemaking and the secrets of his soils. You may be lucky enough to discover a few kilometers further on, the young plot of vines planted on naturally resistant heart-shaped plants on an old paragliding runway. The sign of a work filled with patience and love.

It reveals an intense nose of small red and blackberries (blackberries and blueberries), enhanced by the stick of licorice and a mentholated and spicy note. The mouth is round, expressive, and greedy, perfectly combining finesse and freshness. It is a cuvée that is in the balance between the family of fruity wines, where the aromatic prevails over the power, and the family of the more structured, tannic, and barrel-aged wines. A surprising wine that is unanimously appreciated for its aromatic complexity.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “YIN YANG – Domaine de Sauzet”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Menu
BIO

Le site de vente de vins directement auprès de producteurs locaux

LIVRAISON FRANCE METROP.

PAIEMENT SECURISE

ACHAT DIRECT PRODUCTEURS

Bouteille de vin rouge Bio
  1. Vins Rouges
  2. /
  3. YIN YANG – Domaine de Sauzet

YIN YANG – Domaine de Sauzet

BIO
Catégorie : Producteurs Partenaires/Vins Rouges
9.10 TTC

13,5% vol / Millésime 2020 / 75cl

À mi-chemin entre la famille des vins fruités, facile à boire, et celle des vins plus structurés, ce vin flatteur fait l’unanimité, hommes ou femmes, amateurs ou professionnels, jeunes et moins jeunes. Ce vin rouge BIO original, équilibré et harmonieux est à boire en toute occasion, de l’apéritif au digestif.

Derrière le vin

Situé au Nord de l’Hérault, aux portes des Cévennes, le Domaine de Sauzet est l’une des plus anciennes propriétés viticole de la région. Dans une nature presque intacte, au mileu des chênes et des garrigues, ce magnifique château dominé par sa tour, vous attend loin de l’effervescence de la ville. Son terroir baigné par les rayons du soleil, mais paradoxalement abreuvé par les pluies, promet des vins complexes dont la fraîcheur aromatique est devenue la signature du domaine. Difficile de se projeter 25 ans plus tôt, dans une ruine, sans avenir. Pour François Massol, le vigneron, c’est un coup de coeur auquel il donne sa chance. Si vous rencontrez Nicolas, l’oenologue, il vous décrira sans doute avec passion les diverses techniques de vinification et les secrets de ses sols. Vous aurez peut-être la chance de découvrir quelques km plus loin, la jeune parcelle de vignes plantées sur des plants naturellement résistants en forme de coeur sur une ancienne piste de parapente. Le signe d’un travail emplie de patience et d’amour.

Il dévoile un nez intense de petites baies rouges et noires (mûres et myrtilles), relevé par le bâton de réglisse et d’une note mentholée et épicée. La bouche est ronde, expressive et gourmande aliant parfaitement finesse et fraîcheur. C’est une cuvée qui se situe à l’équilibre entre la famille des vins fruités, où l’aromatique l’emporte sur la puissance, et la famille des vins plus structurés, tanniques et élevés en barriques. Un vin surprenant qui fait l’unanimité par sa complexité aromatique.

Menu