Respect du terroir, passion et technologies innovantes sont les maîtres mots de la viticulture au Domaine la Clausade. La production de vin responsable s’y impose comme un choix naturel. Les vignes prennent racine dans les terres saines du sud de la France, non traitées depuis plus d’un demi-siècle. Ce constat nous pousse à les préserver. En Occitanie, le bord de la Méditerranée est un terroir fabuleux. Il s’adapte facilement au réchauffement climatique et se satisfait de laisser pousser la vigne naturellement.
La propriété viticole est bordée par 18 hectares de terrain. Le vignoble accueille depuis le printemps 2019, six types de cépages dont cinq résistants : Souvignier gris, Muscaris, Soreli, Floréal, Syrah et Artaban.
L’élaboration de vins en conversion biologique s’accorde inévitablement avec la réduction de traitements phytosanitaires. Pour protéger les vignes, l’équipe opte pour la plantation de cépages résistants qui permettent de réduire incontestablement l’empreinte environnementale. Issus de divers croisements, ils évitent l’utilisation de produits chimiques tout en garantissant la production de fruits de qualité.
A la Clausade, tout est pensé pour vous offrir des vins en conversion bio prestigieux, haut de gamme, frais et délicats, dans le respect des consommateurs et du terroir.